Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir une caméra de surveillance ?

À l'heure où le nombre de cambriolages ne cesse de s'accroître, trouver un moyen pour avoir un œil sur sa maison peut être un véritable soulagement pour plusieurs. C'est pour donc éviter une inquiétude que les caméras de surveillance ont été créées pour ceux qui souhaitent renforcer la sécurité de leur maison. Dans cet article, nous aborderons les critères sur lesquels vous devez vous baser pour bien choisir votre caméra de surveillance.

Sur quoi se baser pour choisir une bonne caméra de surveillance ?

Bien que la caméra de surveillance soit un accessoire facile à installer, son choix pose un problème à de nombreuses personnes. Pour plus de détail, nous vous invitons à aller sur le site d'origine pour en savoir plus sur les critères indispensables à considérer pour un choix optimal d’une caméra de surveillance. 

Cela peut vous intéresser : Consultant en audit agro-alimentaire : il assure l'obtention du brcgs food

La qualité des images d’une caméra de surveillance

Parmi les critères indispensables pour choisir une caméra de surveillance, on retrouve la qualité des images qui est déterminée à partir de l'objectif et des capteurs. Le choix de votre caméra de surveillance doit se faire sur les modèles numériques haute définition qui vous permettront de reconnaître les individus qui passent devant cette dernière. Peu importe à quelle distance se trouve la caméra, elle pourra bien identifier l'apparence d'un individu.

La performance de la vision nocturne de votre caméra

Pour être plus sûr de la performance de votre caméra de surveillance, que ça soit dans la journée comme dans la nuit, il vaut mieux opter pour une caméra qui embarque une lumière infrarouge très puissante. Une caméra avec une telle caractéristique est capable de capter des images de qualité même dans la nuit. Lorsque vous êtes à l'étape d'achat d'une caméra de surveillance, ce critère ne doit pas vous échapper.

A lire en complément : Quels sont les avantages des cloisons coulissantes ?

La focale de la caméra

La focale est un critère très banalisé au cours d'un achat de caméra de surveillance. En fonction du positionnement du système de surveillance et de la zone à couvrir, la focale est d'une importance cruciale. Sa mission dans le système de surveillance est de déterminer l'angle de vision de l'appareil, autrement dit la surface de surveillance. 

La présence ou non de détecteur de mouvements infrarouges

Si vous souhaitez installer un système de surveillance avec une action très poussée, la caméra de surveillance avec détecteur de mouvements infrarouges est la meilleure option. Avec ce type de caméra, il suffit juste que les détecteurs signalent la présence d'un intrus, et la caméra se chargera de filmer tout ce qui se passe d'anormal. Notons que certaines caméras sont dotées d'une sirène qui se déclenche immédiatement une fois qu'un mouvement est identifié.

Quelle caméra choisir entre la filaire et sans fil ?

Ce problème de choix se pose très souvent au moment d'achat d'une caméra de surveillance. Concrètement, ces caméras ont des avantages qui font leur spécificité. Les modèles filaires par exemple sont plus intéressants en matière de performance et de fiabilité bien que leur installation nécessite des travaux conséquents. Les caméras de surveillance sans fil quant à eux sont plus accessibles en termes de prix et faciles à installer. Elles offrent plus de discrétion à l'utilisateur et continuent de fonctionner même lorsqu'il y a coupure d'électricité.