Comment changer son moteur de volet roulant ?

Avant tout, il convient de notifier que les volets roulants s’apparentent à des équipements qui optimisent le confort au sein des logements. Parfois raccordés aux fenêtres, les moteurs deviennent défectueux avec le temps. Ainsi, comment pouvez-vous procéder au changement de moteur de votre volet roulant ?

Pourquoi ouvrir le caisson du volet roulant ?

De prime abord, vous devez y accéder avant de pouvoir remplacer le moteur. Parce que, le moteur se trouve au niveau des enroulements, qui à son tour se loge dans les caissons. Alors, pour vous rendre la tâche facile, munissez-vous de pince à dénuder, de tournevis cruciformes, de pince coupante, etc.

Lire également : Les actes de commerce : quels sont les différents types ?

Grâce à ces matériels adéquats, rapidement et facilement vous démontez puis remplacez le moteur de votre volet roulant. N’oubliez surtout pas de couper votre courant avant de vous mettre à démonter le caisson. Assurez-vous aussi que le volet soit en position basse.

Par la suite, servez-vous des tournevis pour dévisser les vis qui maintiennent en place le caisson. Après avoir tiré horizontalement sur la sous face de votre équipement pour retirer la sous face, vous pouvez dégrafer le tablier. Avec un tournevis, vous aurez à ôter les attaches pour séparer le tablier des enroulements.

A découvrir également : Quels sont les outils indispensables sur un chantier de démolition ?

Démonter l'axe d'enroulement du volet : quel intérêt ?

La suite du processus vise à démonter l’axe d’enroulement du volet. Suite à cette étape, vous accéderez au moteur. Dans un premier temps, vous retirez les premiers points d’accroche. Pour y parvenir, veillez à repérer les deux cylindres des enroulements et vous procédez au dévissage de la vis d’attache. Ainsi, vous décalerez le cylindre. Les axes du bras sortiront.

Après avoir dévissé le second point d’accroche, vous identifiez la plaque métallique placée sur le tube puis vous la dévissez. De ce fait, vous démontez facilement l’axe d’enroulement du volet.