Le processus de récupération des données perdues d'une carte SD à l'aide d'un Mac

 

Il n'est pas rare de perdre les fichiers d'une carte mémoire suite à une erreur. Alors comment récupérer vos fichiers à partir de votre Mac ? 

A lire en complément : Les 5 erreurs qui font échouer les campagnes SEA

Quel logiciel de récupération Mac utiliser ?

Il existe un certain nombre de logiciels qui peuvent vous aider à récupérer les fichiers perdus sur votre carte SD. Ces programmes rendent le processus de récupération des fichiers d'un Mac beaucoup plus facile. Nous vous recommandons iBoysoft. La première chose que vous devez faire est de télécharger ce programme. Ensuite, installez-le sur le disque dur de votre ordinateur.

Après l'installation, connectez votre carte mémoire au Mac à l'aide d'un lecteur intégré. Assurez-vous que la connexion est réussie. Exécutez maintenant le programme de récupération s'il n'est pas déjà en cours d'exécution. Il identifiera la carte SD et la partition disponible. Vérifiez et prévisualisez maintenant le contenu de la carte.

A voir aussi : Solution de stockage pour grande distribution : les avantages avec une réhausse pliante en bois

Après avoir suivi attentivement ces étapes, vous devez sélectionner les fichiers que vous souhaitez récupérer. Enfin, cliquez sur l'option de récupération. Cependant, il est recommandé d'enregistrer les données récupérées dans un autre espace que la carte SD. 

Comment récupérer sans programme ? 

Sur un Mac, vous pouvez également récupérer vos données en utilisant la corbeille. En effet, lorsque des fichiers de la carte sont supprimés par erreur, ils sont placés dans la corbeille. Cette méthode n'est efficace que si vous avez perdu vos fichiers à l'intérieur du Mac. 

Pour récupérer ces données, lancez la Corbeille sur votre ordinateur Mac. Naviguez jusqu'à la carte SD et trouvez les données que vous voulez récupérer. Sélectionnez-la et cliquez sur le bouton de remise en place. 

En général, il est possible de récupérer vos données perdues soit par le biais d'un programme de récupération, soit par la corbeille.