Histoire du réveillon du Nouvel An et de la tradition d'envoi de vœux par message ?

Le réveillon du Nouvel An étant considéré comme un jour de fête, vous vous posez probablement de nombreuses questions à son sujet. Quelle est son histoire et quelle est la tradition d'envoyer des vœux par SMS ?

Réveillon du Nouvel An : quelle est l’histoire ?

Depuis l'année 1564, le premier janvier est fixé comme jour de l'an. Ceci pour diverses raisons. En fait, cette date a été choisie parce que le mois de janvier est dédié à Janus. Il était le Dieu des commencements comme des fins. Il possède deux faces opposées, dont l'une est tournée vers le passé et l'autre vers l'avenir.

A voir aussi : Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir une caméra de surveillance ?

Toutefois, le jour de l'an n'est pas célébré à la même heure dans tous les pays. Cela est dû au décalage horaire. Par exemple, lorsque l'horloge sonne 12 heures en France, il est 7 heures à Hong Kong. 

Bien avant le jour de l'an, il y a le réveillon du nouvel an, qui symbolise la fin d'une année et le début d'une autre. Ces moments sont le plus souvent passés en famille. C'est aussi un moment propice pour offrir des cadeaux aux jeunes enfants. 

Avez-vous vu cela : Emploi à Limoge : Comment trouver un emploi rapidement dans la ville de Limoges ?

Pourquoi la tradition d'envoyer des vœux par message ?

Le réveillon du Nouvel An a longtemps été le meilleur moment pour envoyer des vœux. Traditionnellement, cela se fait avec la famille, les amis ou les voisins. Mais aujourd'hui, ces vœux peuvent être présentés par SMS. En fait, auparavant, cela se faisait par un e-mail dans lequel vous receviez les vœux sous forme de carte. C'est plus pratique pour les entreprises. 

Mais aujourd'hui, ils sont présentés sous la forme d'un SMS. Celui-ci comprend généralement le nom et le prénom de la personne qui présente les vœux. Vous trouverez également des vœux de bonheur, de santé, d'amour, de prospérité et d'argent. Le tout est couronné par un souhait de bonne année.